INTAMSYS

Présentes sur le marché depuis plusieurs années déjà les imprimantes d’Intamsys s’affirment dans l’impression FDM avec la possibilité d’imprimer des filaments de haute performance tels que le PEEK, PEKK, ULTEM, etc…

Les imprimantes

Funmat HT

La Funmat HT est l’imprimante de bureau de chez INTAMSYS avec une zone d’impression de 260*260*260 mm. Ne vous fiez pas à sa taille, elle a des caractéristiques très impressionnantes. En effet, la HT peut imprimer avec une résolution de 50 microns ! Il faut aussi préciser que le bloc de chauffe est fait entièrement en métal ce qui permet à la buse d’atteindre des températures jusqu’à 450°C. Le plateau lui peut chauffer jusqu’à 160°C et le caisson peut conserver une température de 90°C. En bref, cette imprimante est idéale pour débuter dans l’impression 3D de filaments à haute performance.

Funmat 410 Pro

La Funmat Pro 410 peut être vue comme la grande sœur de la HT. Sa zone d’impression très confortable de 305*305*406 mm permet de réaliser des pièces à grande échelle pour des applications industrielles dans tous les domaines nécessitants l’utilisation de PEEK, PA, PC, ABS, et tous les polymères techniques. Il n’y a pas que sa dimension qui change par rapport à la Funmat HT. Nous allons retrouver une buse qui peut monter à 500°C pour encore plus de liberté et l’intégration d’une chambre de filament à 70°C ! Cette imprimante, très performante, aux dimensions confortables et simple à mettre en service satisfera les besoins des professionnels.

Funmat Pro 610 HT

Enfin La Funmat pro 610 HT est le plus haut de gamme de INTAMSYS. En effet, elle intègre un deuxième extrudeur, 4 chambres de filament chauffées et dispose d’une zone d’impression de 610*508*508. Que ce soit du PEEK, de l’ULTEM ou encore du PPSU, cette imprimante peut tout faire. Elle est déjà présente dans des domaines tels que l’aéronautique, l’automobile, l’aviation ou encore la recherche scientifique. Cette imprimante est également très facile d’utilisation grâce notamment au rechargement automatique du filament.

Intamsuite

Le slicer d’Intamsys

Afin d’assurer des impressions de qualité, INTAMSYS ont créé Intamsuite. C’est un slicer optimisé pour les imprimantes d’INTAMSYS. Ce slicer est basé sur le Cura ce qui ne vous dépaysera pas si vous avez l’habitude d’utiliser ce slicer. Pour les autres, Intamsuite est facile à prendre en main donc cette étape ne devrait pas poser trop de problèmes. Il est également possible de lancer des impressions à distance. Enfin Intamsuite supporte les formats STEP, STL et IGES.

En bref

INTAMSYS a trois gammes d’imprimantes, la Funmat HT, la Funmat 410 Pro et la Funmat Pro 610 HT. Ces dernières sont le meilleur choix pour l’impression de filaments techniques grâce à leurs performances et à la simplicité d’utilisation de Intamsuite.

Avec les imprimantes d’INTAMSYS vous entrerez dans le monde de l’impression 3D de filaments à haute performance. Déjà présentes dans de nombreux domaines, ces imprimantes vous ouvrirons la porte à des applications industrielles allant bien au-delà du simple prototypage.